BALaT - significado y definición. Qué es BALaT
Diclib.com
Diccionario en línea

Qué (quién) es BALaT - definición


BALaT         
BALaT, acronyme de Belgian Art Links and Tools, est le portail des bases de données de l'Institut royal du patrimoine artistique (acronyme : IRPA) à Bruxelles. Destiné en priorité aux historiens de l'art, aux chercheurs et aux gestionnaires du patrimoine, ce moteur de recherche mis en ligne en octobre 2013 est également accessible au grand public..
Balaté         
Balaté est un petit village amérindien Lokono ou Arawak appartenant à la commune de Saint-Laurent-du-Maroni près du village de Saint-Jean-du-Maroni. Il compte à peu près 600 habitants.
Ballater         
Ballater (en gaélique écossais : Bealadair) est un burgh dans le Aberdeenshire localisé sur le fleuve Dee, immédiatement à l'est des montagnes Cairngorms.
Ejemplos de uso de BALaT
1. Peu de quartiers ressemblent ŕ Balat, si ce n‘est peut–ętre le tr';s malfamé Tarlabachi, pr';s de Taksim.
2. Car Balat a suspendu son vol, avec ses maisons grecques ŕ deux étages, aux façades colorées et ses rues ŕ – tr';s forte – pente que les enfants s‘amusent sans relâche ŕ monter en courant.
3. Hard rock, pop turque, danse du ventre, musique kurde, chacun trouve chaussure ŕ son pied dans ce quartier «maquillé et bariolé», qui était il y a quinze ans un repaire de gangsters. «Encore quelques pas de plus, et j‘ai pu entendre les cris des enfants du nouveau quartier juif de Balat, qui jouaient plus bas.» Mon Nom est rouge, page 175.